Quantcast
Channel: Topito
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24849

Top 10 des situations que tous les pions ont connues (back to school)

$
0
0

1

1

source photo : Les Choristes

En général, on devient pion pendant ses études, parce que c'est toujours mieux que le fast food, ou parce qu'on est au chômage. Un peu injustement considéré comme une profession mineure, ou au mieux, de transition, ce poste requiert pourtant un tas de compétences de terrain, et on voudrait bien vous y voir.

  1. Devoir courser un élève qui tente une évasion audacieuse
    Être pion, c'est un peu comme être gardien de prison. On doit faire entrer les élèves puis faire en sorte qu'ils restent à l'intérieur jusqu'à la fin des cours. Parfois, certains tentent de se faire la belle en escaladant le portail. C'est précisément là que le boulot de pion devient particulièrement physique, et qu'on regrette de ne pas être équipé de taser.
  2. Faire en sorte qu'aucune bataille de bouffe n'éclate au self
    Déjà, ramasser les plateaux oubliés c'est pas la panacée. Leur design a visiblement pas du tout été pensé pour rentrer dans la poubelle et tu te retrouves une fois sur deux avec des épinards sur les manches. Survivre au raz de marée humain qui suit l'annonce du rab de frites, c'est éprouvant. Mais la terreur du pion reste les guerres adolescentes à base de projectiles alimentaires, où tu peux très rapidement perdre tout le contrôle de la situation.
  3. Surprendre les petits malins qui fument dans les toilettes
    Les thugs de la cour de récré se retrouvent assez souvent autour d'une cuvette pour griller des cigarettes ou sniffer du gaz à partir d'une bouteille de chantilly. Ce qui donne une excellente excuse au pion pour se réchauffer les fesses sur le radiateur des pipi rooms. On ne le dit pas, mais on espère secrètement qu'ils n'arrêteront jamais.
  4. Faire du favoritisme éhonté
    Oui, parfaitement, parfois, on laisse couler, car l'élève concerné est sympa, poli, et que son excuse à base de frosties coincé dans le nez nous a bien fait marrer.
  5. Saquer un peu gratuitement des élèves
    Etre pion ne fait pas toujours resurgir le meilleur de nous même. C'est pas vraiment de notre faute, c'est la logique de gardien de prison abusif. Quand on incarne l'autorité absolue, c'est dur de se priver. Si tu te demandes pourquoi ma politique de tolérance zéro ne concerne que toi, tu feras plus attention la prochaine fois que tu joueras au foot. Et je m'en fous que tu n'aies pas fait exprès, j'ai eu mal. Continue à discuter et c'est une heure de colle.
  6. ... lire la suite de ce top sur Topito

Viewing all articles
Browse latest Browse all 24849

Trending Articles