Quantcast
Channel: Topito
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24849

Top 15 des clichés tenaces que les bisexuel(le)s en ont marre d’entendre, de la visibilité pour tous

$
0
0

Please contact the Twentieth Century Fox press office for further information.

La bisexualité souffre d’une relative absence de visibilité, on en parle peu et, comme tout ce qui est inconnu, de nombreux clichés se forment. Il n’est pas question de biphobie mais juste d’ignorance. Comme la meilleure façon d’exister est d’informer voici quelques idées reçues qui vous permettront, j’espère, de combler vos lacunes.

  1. Ce n’est qu’une phase
    Alors là oui et non, la bisexualité peut évoluer mais c’est pas parce que c’est possible que ça arrivera forcément ,et ce n’est pas valable uniquement pour cette orientation sexuelle, désolé. La bisexualité n’est pas forcément une période de questionnement ou de transition, c’est une orientation sexuelle à part entière.
  2. Les bi ont deux fois plus de chances de rencontrer quelqu’un
    J’ai l’impression que cet argument c’est un peu une façon de dire « t'as de la chance ». Et bien pas forcément, car beaucoup d'individus refusent de fréquenter une personne d’orientation bisexuelle en raison de tous les préjugés qui circulent, le champ des possibilités est donc indubitablement réduit.
  3. Les bi aiment beaucoup les plans à trois
    Je ne compte plus les propositions de plans à trois que j’ai pu recevoir ! Bisexualité ne rime pas forcément avec partenaires multiples. C’est vrai que c’est un gros avantage mais, un peu comme pas mal de clichés ici présents, ce n'est pas uniquement l'apanage des bi.
  4. Les bi sont attirés par tout le monde
    Non, et heureusement ça risquerait très fatiguant.
  5. La bisexualité n’existe pas
    Tout n’est jamais blanc ou noir, il y a toujours des nuances. Peut-être pas cinquante (LOL) mais il existe quand même un large spectre entre l'attirance exclusivement hétéro ou exclusivement homo.
  6. Les bisexuels changent d’orientation selon la personne avec laquelle ils sont
    Ici ça signifie que les bi en couple ne le sont plus. Faux. Un femme bi en couple avec un homme peut tout à fait garder ses fantasmes féminins. Tout comme une personne hétéro en couple peut continuer à penser à d’autres individus du sexe opposé. Et si, ça arrive. Souvent, même.
  7. Il faut essayer pour savoir
    L’orientation sexuelle et l’activité sexuelle ne sont pas la même chose et ne sont pas forcément liés. Je n’ai pas besoin de faire quoi que ce soit avec qui que ce soit, je le ressens. De la même façon que les personnes vierges savent la plupart du temps vers qui elles sont attirées.
  8. ... lire la suite de ce top sur Topito

Viewing all articles
Browse latest Browse all 24849

Trending Articles