Quantcast
Channel: Topito
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24849

Top 12 des véritables règles du savoir-vivre, à appliquer lors de votre prochain dîner mondain

$
0
0

1

1

source photo : Desperate Housewives

On espère pour vous que vous maîtrisez déjà la base, parce qu'on n’est pas là pour refaire toute votre éducation. En partant donc du principe que vous savez dire bonjour - s'il vous plaît - merci et que vous ne parlez pas trop fort dans les transports en commun, voici pour vous les petits tips de la bienséance, pour briller comme vous le méritez en société.

  1. On n'arrive JAMAIS en avance chez quelqu'un qui vous a invité.
    C'est vrai que l'impolitesse de la chose ne semble pas évidente, mais sachez que tout être humain est faillible, et qu'à 19h55 votre hôte n'aura donc sans doute pas fini de s'habiller, de passer l'éponge sur la table passe et de faire la vaisselle. On vous conseille donc d'arriver dix-quinze minutes après l'horaire indiqué, si vous ne souhaitez pas vous retrouver seul comme un con dans le salon pendant que votre pauvre hôte terriblement mal à l'aise s'affaire dans la salle de bain.
  2. Et on n'apporte pas de fleurs non plus.
    Vous n'êtes a priori pas le seul invité, il y aura donc en même temps que vous une flopée de nouveaux venus à accueillir chaleureusement et à présenter, et l'apéro à servir. Votre hôte aura donc mieux à foutre que de trouver un vase et couper les tiges de votre si joli bouquet. Abstenez-vous, donc, ou, si vous êtes très très classe, faites-le livrer un ou deux jours à l'avance.
  3. Et on ne dit pas de rien, ça n'a aucun sens.
    On a bien fait quelque chose, de fait. Mais disons que ça nous a fait plaisir parce qu'on aime faire le bien autour de nous. Je vous en prie sera donc plus approprié, plus précis, et donc plus chic.
  4. On préférera un Comment vas-tu ? à Ça va ?
    Personnes peu curieuses que vous êtes, vous ne vous êtes jamais demandé ce que ce ça désignait, et l'employez donc quotidiennement sans vergogne. Sachez donc que vous demandez tous les jours implicitement à votre entourage où ils en sont dans leur transit, s'ils ont bien fait caca ces derniers jours, tout ça. Ce qui n'est pas poli, vous en conviendrez. L'histoire ne dit pas si un cordial Alors Michel, la patate ? est plus convenable.
  5. On évite de monopoliser la conversation.
    Ceci est très très important. Trop parler de soi ou vanter ses qualités est extrêmement malpoli et met tout le monde mal à l'aise. Être bien élevé, c'est avant tout être attentionné. Donc on s'intéresse à ses voisins de table, on écoute avec attention et on pose des questions. Et on évite aussi les sujets polémiques, et encore plus de donner son avis dessus. On est là pour passer un bon moment, pas pour la castagne.
  6. On se retire discrètement pour éternuer ou se moucher.
    Et on ne dit pas A tes souhaits. On ne sait jamais, peut-être que le souhait le plus cher de votre sympathique collègue de boulot est de devenir maître du monde et de tous nous exterminer. Donc on surveille les arrières de l'humanité, on ne souhaite rien du tout et on laisse Jean-Michel dealer avec sa crise d'éternuements tout seul, ça ne nous regarde pas.
  7. ... lire la suite de ce top sur Topito

Viewing all articles
Browse latest Browse all 24849