Ce sont les stars des 2010's, ils pullulent sur la toile : les youtubeurs. Qu'ils fassent rire, qu'ils parlent de bouffe, de musique ou de beauté, la guerre est sans merci et seuls les meilleurs surnagent. Si vous voulez devenir un youtubos superstar il va falloir vous battre, et pour ça mettre toutes les chances de votre côté. Heureusement, comme on touche un peu en Internet, on vous a préparé 10 points qui vous permettront d'atteindre le sommet.
- Être "djeunz", pas jeune hein, "djeunz"
Peu importe votre âge, votre cible est jeune et il va falloir faire avec. Alors ce sera tshirt à motif et basket pour tout le monde, c'est le dress-code de base. N'utilisez pas de mots trop compliqués et pensez bien à vous tenir au courant des dernières modes pour ne pas passer pour un has-been : ce serait la fin de votre carrière.
Source photo : normanfaitdesvideos
- Une bonne connexion Internet
Déjà parce que si vous n'avez pas la fibre il vous faudra minimum une demie-heure pour tout uploader correctement voire une heure parce que vous allez merder au début c'est sûr. Et puis si vous gardez vos vidéos pour vous la route vers le succès sera un peu plus longue.
- Parler de tous les "petits trucs du quotidien"
Pour l'inspiration ce n'est pas trop compliqué, il faut vous inspirer de votre vie quotidienne, comme pas mal d'humoriste depuis des années maintenant. Sauf qu'à force il faut creuser vers du tout petit détail. Commencez par un "Je sais pas si vous avez remarqué mais" et ensuite enchaînez : c'est chiant de prendre le dentifrice dans le fond du tube, perdre ses clés ça donne envie d'envahir un petit pays, on se demande qui a inventé le boudin noir franchement, etc. Vous l'avez ?
Source photo : cyprien
- Aimer les jeux vidéos
Si vous voulez vous lancer en 2015 vous avez intérêt à toucher de la manette ou du clavier. Autant il y a 5 ans vous pouviez vous contenter de sortir vos blagounettes autant aujourd'hui l'heure est à la diversification. Ouvrez une petite chaîne gaming, créez un compte Twitch, faites un tour à l'E3 ou à la Paris Games Week mais sachez que votre avenir se joue dans le gaming.
Source photo : princessestarbelle
- Avoir un Fisheye
Peut-être un peu dépassé en 2015, il vous permettra cependant d'être immédiatement identifié à la grande famille des podcasteurs, des youtubos, vous appelez ça comme vous voulez. Pour les novices, le Fisheye c'est ce petit objectif à l'angle de champ très grand qui déforme un peu tout, comme ça :
- ... lire la suite de ce top sur Topito